Apparemment, participer à une télé-réalité donne des ailes aux candidats. Prenez Raphaël par exemple. Lors du premier épisode de L'île des vérités 3, l'ex d'Aurélie Van Daelen assurait qu'il était le sosie officiel de M. Pokora. Pas de chance, "Robin des bois" n'était pas du tout de cet avis et il l'a fait savoir en postant sur Twitter : "Ah ouais j'avais ce collier de barbe en 2006...". On pensait que le candidat qui a recalé Beverly n'allait pas lui répondre et allait se rendre compte en se regardant dans la glace qu'il n'avait pas grand chose à voir avec le chanteur clashé par un ex Linkup. Grosse erreur.
Prendant son interview pour Jeremstar, Raphaël ne s'est pas gêné pour tacler M. Pokora en déclarant : "En 2006 c'était un Linkup il me semble. Donc il s'habillait avec des baggys et des grosses chaînes. Je pense qu'à 21 ans, je suis fier de moi". Ou pas, ça dépend des points de vue.
Comme si ça ne suffisait pas, Raphaël a ajouté qu'il ne s'était jamais considéré comme le sosie de M. Pokora et que c'est le magazine Public qui lui avait attribué ce statut : "Public m'a mis dans son magazine en mettant que j'étais le sosie de Matt Pokora. Donc je n'ai rien demandé à personne et voilà, ils me l'ont attribué comme ça. Je n'ai pas envie de dire que c'est moi parce que ce n'est pas moi". C'est sûr que c'est plus difficile à assumer quand on est victime de moqueries, on le comprend...