Il ne reste plus que quelques jours avant la grande finale des Marseillais VS Le reste du monde. Les deux familles vont s'affronter lors de trois derniers battles qui pourraient bien tout changer au niveau des points, mais avant, elles se sont battues durant l'épreuve collective avec à la clé le retour de Rémi Notta ou Maddy dans l'aventure. Le but du défi ? Maintenir en l'air Fidji Ruiz et Jessy à l'aide d'une corde.
Un challenge difficile d'autant plus que les garçons sont obligés de lâcher la corde pour suivre les règles et que Jessica se retrouve seule face à Maddy et Milla Jasmine à cause d'une erreur d'inattention de la part de Liam Di Benedetto.
La petite amie de Thibault Kuro tente alors de résister du mieux qu'elle peut, mais Rémi Notta prend la décision de quitter lui-même le jeu : "elle ne va pas se tuer pour moi", confie-t-il en interview. C'est donc Maddy qui réintègre le programme de W9 pour la semaine de la grande finale.
L'occasion pour elle de régler ses comptes avec Julien Guirado suite à sa trahison lors de son élimination en octobre dernier. Pour rappel, l'ex-petit ami de Martika Caringella avait changé son vote à la dernière minute afin d'éviter une égalité entre Manon Marsault et Maddy.
Un choix que la pote de Fidji Ruiz ne digère toujours pas : "tu étais l'une des seules personnes que j'aurais protégé même si tu étais arrivée en cours de route. Je me suis sentie trahie", lui avoue-t-elle avant de confier qu'elle n'a plus confiance en lui.