Il y a quelques semaines, Taylor Swift révélait son clip Bad Blood, riche en guests. Une production quasi hollywoodienne qui a visiblement beaucoup inspiré Madonna. La Reine de la pop a en effet elle aussi annoncé la présence de nombreuses stars dans son nouveau clip Bitch I'm Madonna, et ce dans l'optique non dissimulée de faire le buzz. En ligne depuis hier soir, sa nouvelle vidéo fait bien parler d'elle sur les réseaux sociaux... mais pas de manière positive.
A l'origine prévu comme une exclusivité de TIDAL - la plateforme de streaming de musique de Jay Z, le dernier clip de l'ex de Brahim Zaibat a tout d'abord fuité sur la Toile. Et pour ne rien arranger, la version piratée qui s'est retrouvée sur le web a été accompagnée de très nombreuses critiques des internautes. Car si certains se sont réjouis de revoir la Madone, d'autres au contraire n'ont pas manqué de juger le contenu de la vidéo comme la chanson qu'elle illustre.
Et il y a de quoi... Entre Miley Cyrus, Beyoncé, Katy Perry ou Kanye West (pour la plupart ajoutés en post-prod) qui apparaissent à peine une demi-seconde, la chanteuse qui ne peut s'empêcher de smacker tout ce qui lui passe par la bouche, le WTF général des images, et la composition, de l'électro-rap vu et revu, le clip de Bitch I'm Madonna fascine autant qu'il effraie. Certes, il est coloré et plutôt bien réalisé. Mais ça n'a pas suffi à convaincre les fans de l'artiste !