Le MDNA Tour de Madonna n'en finit plus de faire polémique. Après son concert critiqué à l'Olympia et son fight contre Marine Le Pen, la star de la pop continue de faire le buzz et d'être montrée du doigt. Cette fois, elle s'est donc expliquée sur l'utilisation d'armes factices durant son passage en Grande-Bretagne.
Si Madonna n'a pas convaincu ses fans quand elle a justifié l'annulation de ses concerts en Australie, c'est à espérer qu'elle fasse mieux concernant la polémique de la fusillade sur scène durant l'une de ses représentations. Lors de son passage au Royaume-Uni, peu de temps après la fusillade survenue pendant une séance de Dark Knight Rises aux Etats-Unis, la Queen of Pop avait continué à faire son show en utilisant des armes à feu sur scène.
Madonna avait alors choqué les associations et le Parlement britannique, qui jugeaient cette utilisation de guns de "mauvais goût". Mais aujourd'hui, la Madone compte bien se rattraper. Dans une lettre ouverte, relayée par le site américain Billboard, la popstar explique que ces armes sont en réalité une "métaphore, un symbole de la volonté de paraître forte et de vouloir stopper les sentiments qui me sont douloureux ou dommageables". Dans cette lettre, Madonna a également tenu à rappeler sa position : "Je ne tolère pas la violence et l'usage d'armes".
Voilà de quoi apaiser un peu les détracteurs de Madonna. Mais avec toutes les polémiques qui ont marqué sa tournée MDNA, la star va devoir en faire un peu plus afin de calmer tout le monde !