Madonna a adopté deux anfants au Malawi© Abaca
La suite après la publicité
Les critiques à l'encontre de la diva fusent. Ses fans, dépités par un de ses concerts, ne sont pas les seuls déçus. La Présidente du Malawi, Joyce Banda, reproche à Madonna de lancer des paroles en l'air et de ne pas les honorer par la suite.
De la poudre aux yeux ?
La Présidente du Malawi, Joyce Banda est visiblement remontée contre Mado. Interrogée par le Daily Telegraph, elle n'a pas hésité à remettre en cause les actions caritatives de la diva dans son pays. "Madonna est venue au Malawi pour construire une école, une académie comme celle qu'Oprah Winfrey a construit en Afrique du Sud, mais elle a changé d'avis" s'indigne-t-elle avant de qualifier ses actes d'"insultes au peuple". La reine de l'exhib sur Instagram aurait promis l'ouverture d'une école pour filles à 10 millions de dollars, avant de se rétracter et de créer à la place dix petites écoles. "Où sont les dix écoles? Dans certains cas, elle a simplement rénové un bâtiment existant. Personne ne devrait venir ici et dire: 'Je construis une classe' sans en évaluer les besoins. C'est une insulte au peuple" poursuit Banda.Déjà 11 millions de dollars donnés au Malawi
Si la chanteuse américaine la mieux payée n'a pas réagi aux propos de la Présidente, ce sont ses sbires qui l'ont défendue. La porte-parole de The Global Philanthropy Groupe, fondation au nom de Madonna, n'a pas hésité à prendre la parole pour rappeler que la star avait déjà donné plus de 11 millions de dollars au Malawi ces six dernières années et qu'elle allait continuer à investir dans le pays. Avec un compte en banque qui vient de dépasser le milliard de dollars, Madonna est attendue au tournant.