Alors que les attentats terroristes perpétrés à Paris le 13 novembre dernier résonnent encore dans toutes les têtes, c'est ce lundi 7 décembre que le désormais célèbre groupe de musique Eagles of Death Metal est remonté sur scène pour la première fois en France. Moins d'un mois après le terrible drame du Bataclan, qui a vu 90 de leurs fans et proches trouver la mort durant leur concert, les membres du groupe de rock californien ont ainsi profité d'un show de U2 à l'Accor Hotels Arena pour les rejoindre sur scène afin de faire vivre la mémoire de ces disparus et prouver que la vie triomphera toujours.
>> Eagles of Death Metal de retour au Bataclan et en larmes pour rendre hommage aux victimes <<
Résultat, après avoir vu Bono et ses compagnons rendre hommage aux 130 victimes en affichant leurs noms sur les écrans géants et en reprenant le titre "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, le public a pu assister à un émouvant et intense duo entre les deux groupes sur la chanson People have the power (voir dans notre diaporama).
De quoi faire le bonheur du public et inspirer les Eagles of Death Metal, puisqu'ils ont ensuite profité de leur page Facebook pour remercier U2 et affirmer qu'ils seront bientôt de retour à Paris : "Nous voulons remercier chaleureusement et du plus profond de nos coeurs nos frères de U2. Ils nous ont rappelé que les méchants ne prennent jamais de repos et que par conséquent, nous les rock'n rollers ne pouvons pas en prendre non plus. Nous sommes incroyablement reconnaissants envers U2 de nous avoir offert cette opportunité de revenir si rapidement à Paris et de pouvoir y partager le pouvoir de guérison du Rock avec tant de belles personnes. On se revoit en Février, Paris".
We want to offer our heartfelt thanks and appreciation for everything our brothers in U2 did for us in the aftermath of...
Posté par Eagles Of Death Metal sur lundi 7 décembre 2015