Ce mardi 4 mai, la chaîne M6 diffuse un épisode inédit de Maison à vendre avec Stéphane Plaza. Comme dans chaque numéro, le présentateur et la décoratrice d'intérieure, Sophie Ferjani, ont pour mission de rénover entièrement une maison et de lui refaire une beauté. Pour cela, il faut bien évidemment entamer des travaux (d'une durée de quinze jours) qui, vous vous en doutez, ne sont pas gratuits. Alors sachez que pour tout le chantier, la production ne doit pas dépasser la somme de 6000 euros.
En plus de la peinture, la démolition des murs, le repositionnement des pièces, il faut compter la décoration (meubles, accessoires...) dans la facture. Du coup, quels moyens possède la décoratrice pour effectuer ces changements ? Lors d'une interview accordée à France Soir, Stéphane Plaza a confié qu'elle a "un budget de 1500 euros pour chaque maison". Un budget assez restreint, c'est donc pour cela qu'elle utilise la magie du home staging.
Le mobilier neuf, provenant en général du grand magasin suédois Ikea, permet de faciliter la vente de la maison, mais au moment de l'achat, où passent les 1500 euros de budget ? Stéphane Plaza a expliqué : "Certains propriétaires les offrent. D'autres ont sûrement revendu une lampe ou un fauteuil sur internet." Désormais, l'émission de M6, Maison à vendre, n'a plus aucun secret pour vous.
VIDEO : Redécouvrez une séquence de Maison à vendre