Dans Maison à vendre, Stéphane Plaza et ses décoratrices Sophie Ferjani et Emmanuelle Rivassoux ont pour mission de donner un coup de jeune à des maisons qui peinent à se vendre. Pour se faire, ils réalisent des travaux et du home-staging afin de mettre en avant les atouts des habitations.
Mais qui met la main au portefeuille pour réaliser les travaux nécessaires à ces embellissements ? Pas les familles ! Interrogé à ce sujet lors du Buzz TV de TVMag et Le Figaro, Stéphane Plaza a expliqué que c'est la production qui offre les travaux aux participants. Montant autorisé pour ces travaux ? "Environ 8000 euros" a expliqué Stéphane Plaza qui ajoute que, lors du récapitulatif présent à l'écran, le coût de la main d'oeuvre n'est pas incluse.
Le passage de Stéphane Plaza et de son équipe semble en tout cas plutôt positifs. "Sur 140 maisons, on en a vendu 127" explique l'animateur qui confie aussi ne pas prendre de commissions sur les ventes dans Maison à vendre. "Je travaille avec des agents qui, eux, en prennent une et c'est tout à fait normal" confie Stéphane Plaza.
S'il multiplie les projets entre la télévision et le théâtre, Stéphane Plaza exerce aussi toujours son activité d'agent immobilier et compte bien y revenir. "Je veux me recentrer sur l'immobilier." a-t-il expliqué toujours dans le Buzz TV. "Je fais des visites moi-même. Je fais des estimations." déclare-t-il même s'il avoue beaucoup déléguer. "L'immobilier, c'est ma vraie passion, j'adore ça" conclut-il.