A l'occasion de la sortie de son nouveau single "Loin" featuring Dany Synthé, extrait de son dernier album, Maitre Gims est partout. Encore lundi dernier, il était sur le plateau du Mad Mag présenté exceptionnellement par Cyril Hanouna. Mais s'il assure sa promotion, il prend le temps de faire également celle d'autres chanteurs, dont un certain Saty ce mercredi 15 mars 2017. Et pour cause, il s'agit de son grand frère !
Après avoir rappé plusieurs années sous le nom de Djelass, il revient avec un nouveau nom mais aussi un nouveau style. Le grand frère de Maître Gims dévoile "Mélodie", un titre pop. Il n'y a pas que Maitre Gims qui a adoré ce son : "J'ai fait écouter le morceau au label, tout le monde a kiffé, un truc de malade", raconte-t-il. "Ça a déterminé la suite du projet. J'avais fait des morceaux hip-hop à la mode, mais ça n'était pas ce que je cherchais. Là c'est plus pop, c'est vraiment mon style. Ma mère m'a dit "C'est toi, on te reconnaît". Mon père aussi a été étonné. Il ne savait pas que je pouvais chanter comme ça".
Eh oui, la famille Djuna comprend de nombreux artistes. Le père Djanana est chanteur dans la troupe Viva La Musica de Papa Wemba. Chez les fils, on connaît déjà Maitre Gims, de son vrai prénom Gandhi, mais saviez-vous que Dadju, membre du groupe The Shin Sekai, est également l'un de ses petits frères ? Ce n'est pas tout puisque ses autres frères Bedjik et X-Gangs sont également rappeurs.
Alors forcément, Saty a la musique dans le sang : "On kiffait en regardant MTV, on voulait tous être Michael Jackson", explique-t-il. C'est d'ailleurs ce dernier qui l'a poussé à devenir chanteur : "Je me suis entraîné, et ça m'a amené dans un délire pop. J'aime le rap mais je préfère le chant. C'est mon atout, et c'était bien avant l'arrivée d'autotune".
Aura-t-on le droit à un duo entre frères ? Saty aimerait bien en enregistrer un avec Maitre Gims pour son prochain album, comme il le confie : "J'ai enregistré d'autres titres dans le même délire chanté, mon album va étonner. Il n'y a plus trop de vocalistes de nos jours. J'ai une vingtaine de titres prêts. Les featurings seront plus dans la pop. Et comme on n'a jamais fait de morceau en duo avec Gims, il y en aura un, il faut !".