Ce dimanche 25 août 2019, Maître Gims s'est envolé direction la Corse pour se produire dans le club la Via Notte à Porto-Vecchio, mais avant son concert, l'interprète de "Hola Senorita" a décidé de s'offrir un peu de plaisir lors d'une sortie en mer. Dans l'après-midi, le rappeur et ses amis ont embarqué sur un bateau pour naviguer au large de Bonifacio sauf que cette balade a tourné à la catastrophe. Que s'est-il passé ? Le yacht a pris feu comme le rapporte Corse Matin.
Heureusement, celui qui se fait aujourd'hui appeler Gims, ses potes et les membres d'équipage ont pu être évacués à temps : "les 6 personnes présentes à bord (dont deux membres d'équipage) on pu abandonner le navire de 24 mètres par leurs propres moyens à l'aide d'un semi-rigide et rejoindre le rivage sains et saufs." Plus de peur que de mal donc !
Les flammes se seraient déclarées à cause d'une avarie moteur : "3000 litres de carburant se trouvaient dans les cuves au moment des faits, le risque de pollution est important. La SNSM a pu déployer rapidement un barrage flottant anti-pollution de 150 mètres afin d'écarter le risque d'une atteinte à l'environnement". Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'accident.