L'année dernière, la Fête de la Piscine de Saint Avold avait accueilli Keen'V et Asaf Avidan. Cette année, les organisateurs ont choisi d'inviterMaitre Gims. Et pour cela, la mairie de cette commune de Moselle a accepté de débourser 100 000 euros ! Une dépense élevée -le rappeur de la Sexion d'Assaut demanderait 74 500 euros pour un live d'une heure- qui fait bondir le prix des places de 3€ en 2014 à 22€ en 2015.
Et visiblement, certains habitants ne sont pas prêts à dépenser autant pour voir le chanteur de Bella ou Laisse-moi te dire sur scène. Une pétition demandant l'annulation du show est apparue sur internet, et le Front National s'affiche en soutien officiel. "Les raisons de s'indigner sont multiples (...) La communauté de communes met à l'écart toute une partie de habitants de cette fête estivale populaire", affirme à Loractu.fr le secrétaire départemental du FN, qui en profite au passage, et sans aucun rapport, pour rappeler les propos homophobes de la Sexion d'Assaut tenus en 2010.
Déjà touché par une polémique de playback et accusé d'un "manque total de respect envers le public" au Fest'Ille Night, Maitre Gims avait fini par réagir sur sa page Facebook. Le rappeur, qui prépare la sortie de son nouvel album solo, fera-t-il de même face à l'affront du FN ?