Quelques heures avant son concert à la Via Notte à Porto-Vecchio, Gims s'est offert une petite pause détente sur un yacht avec ses potes et si la sortie en mer avait tout pour être top, elle ne s'est finalement pas passée comme prévu. La raison ? Le bateau a pris feu comme l'a rapporté Corse Matin. L'incendie se serait déclaré suite à une avarie moteur. Heureusement, "les 6 personnes présentes à bord (dont deux membres d'équipage)" présentes à bord s'en sorties indemnes : une enquête a quand même été ouverte pour déterminer l'origine des flammes.
Une semaine après les faits, Maître Gims a raconté ce qu'il s'est réellement passé lors de son passage dans l'émission les Grandes Gueules sur RMC : "Est-ce qu'on a voulu me piéger ? Je me suis posé un tas de questions. On n'a pas la cause, tout se passait bien : ciel bleu, eau turquoise, magnifique, on se baignait. On remonte sur le bateau, on reprend la route et d'un coup ça sent le cramé. On commence à chercher ce qu'il se passe, et de la fumée noire commence à sortir de l'arrière du bateau. C'était incroyable ! Ça s'est passé en 5 minutes."
L'interprète de "Miami Vice", qui a perdu ses papiers et son téléphone dans l'incendie, a ensuite confié : "La fumée est sortie des moteurs. Donc on s'est avancé à l'avant du bateau. On se dit que ça va péter ! C'était la seule crainte que j'avais (...) Le capitaine avait les yeux rouges, en train de crier 'mayday, mayday', des mots que je n'avais jamais entendus en vrai, que dans les films. Les gilets de sauvetages avaient cramé, tout avait brûlé. J'ai sauté, il y avait un bateau pas loin, qui est arrivé (...) Je commençais à nager et dans ma tête, je commençais à devenir fou et je me disais que peut-être il y avait des requins. Tu penses à tout !" Finalement, plus de peur que de mal.