C'est en août 2014 qu'une habitante de Morehead City, en Caroline du Nord, aux États-Unis, a fait l'abominable découverte. Charleigh Matice avait passé commande pour un burger à emporter au Drive du fast food local et s'apprêtait à rajouter de la mayonnaise dans son burger quand elle a découvert qu'une croix gammée avait été dessiné avec du beurre sur la face intérieure du bun de son sandwich. "Est-ce que c'est une blague ? Est-ce quelqu'un pense vraiment qu'il est drôle en faisant ça" a expliqué s'être demandé la jeune femme, consternée.
La femme était d'autant plus choquée de découvrir ce symbole nazi et anti-sémite que son grand-père a combattu les forces d'Hitler pendant la Seconde Guerre Mondiale. "Beaucoup de gens sont morts à cause de symbole, ce n'est quelque chose qui peut-être pris à la légère." Charleigh est donc retournée au restaurant pour montrer le burger aux employés et obtenir le remboursement de son repas, mais a tenu à rendre cet incident public afin que cela ne se reproduise pas. Le siège de McDonald's n'a évidemment pas tardé à réagir et condamné avec la plus grande fermeté la "blague" de l'employé, qui a par ailleurs été renvoyé sur le champ. Des excuses dont la sincérité ont convaincu Charleigh de revenir manger à McDo depuis.
Découvrez d'autres histoires étonnantes dans notre revue de web : Insolite : Burger King offre leur mariage à M. Burger et Mme King ! / Un vétéran handicapé met le feu au plateau dans Danse avec les Stars, un grand moment d'émotion / Moquée à cause de sa tâche de naissance, cette danseuse a décidé d'assumer. Une vraie leçon de vie