A 33 ans, Noah Galloway a un parcours exceptionnel. Rentré d'Irak amputé de deux membres à l'âge de seulement 23 ans, il a sombré dans l'alcool et la dépression, avant de se reprendre en main. Sa devise : "Pas d'excuses, Noah". Il raconte depuis son expérience dans des conférences et sur les plateaux télé où il explique comme il lui a fallu se prendre en main lui-même pour s'en sortir plutôt que de rester à blâmer son seul handicap en attendant que quelque chose lui arrive.
Il a depuis retrouvé son corps d'athlète et est également entraîneur personnel. Il partage sa motivation à ses clients et à ses followers sur Twitter et Instagram et ne cesse jamais de leur rappeler qu'il est trop facile de se trouver des excuses.
Il a même fait la couverture de l'édition polonaise du magazine Men's Health.
Sa participation à Danse avec les Stars est particulièrement admirable en raison de son handicap, d'autant qu'il parvient à le mettre en scène dans la chorégraphie sublime de cette quatrième semaine de compétition. Espérons que TF1 saura s'inspirer de cet exemple pour l'édition française de l'émission.
Découvrez d'autres histoires inspirantes dans notre revue de web : Moquée à cause de sa tâche de naissance, cette danseuse a décidé d'assumer. Une vraie leçon de vie / Ce bébé est né sans nez, mais ça ne l'empêche pas d'être vraiment trop mignon / Touchant : accompagné de chanteurs de rue, ce trisomique fait une demande étonnante à sa bien-aimée