Emilien est tellement fort dans Les 12 Coups de Midi animée par Jean-Luc Reichmann, qu'il est capable de sauver ses concurrents d'une défaite injuste en pointant du doigt une erreur dans une question. Et même quand il est sur le point d'être éliminé, il peut compter sur sa bonne étoile pour le sauver.
Depuis ses débuts sur le plateau de TF1 en septembre 2023, le candidat a déjà accumulé plus de 1,5 million d'euros de gains. Une somme qui devrait encore augmenter dans les mois à venir (il pourrait être présent, au moins, jusqu'à décembre prochain), et qui pose des questions : cette somme commence-t-elle à le changer ? A-t-elle un impact négatif sur lui ? C'est justement ce qu'a souhaité savoir Voici. Bonne nouvelle, à en croire les propos du champion, il ne faudrait pas compter sur lui pour prendre la grosse tête. "Vraiment, je ne réalise toujours pas, a-t-il assuré. C'est quelque chose d'absolument dingue."
Et s'il a confessé qu'il pourrait pourtant prendre le temps de la réflexion, "En même temps, ça fait quelque temps maintenant que ça monte progressivement, donc j'aurais pu avoir l'occasion de me rendre compte", Emilien a surtout précisé que sa tête était ailleurs, plongée dans ses révisions constantes pour aller toujours plus loin. "Mais en étant concentré sur le jeu, c'est vrai que j'ai du mal à prendre du recul à ce niveau-là", a-t-il expliqué.
Aussi, inutile de lui demander ce qu'il compte faire de tout cet oseille (voyage ? achat immobilier ? retraite prématurée ?), Emilien possède encore la même réponse qu'il y a 2, 5 ou 7 mois : "Je ne sais toujours pas, je suis resté concentré sur le jeu et on verra par la suite".
De quoi rassurer ses proches, mais rappeler à ses adversaires sur le plateau que la bataille est loin d'être gagnée.