Pour ceux qui auraient encore un doute : oui, le dérèglement climatique est malheureusement bien installé sur la planète et nous impose actuellement une terrible canicule, aussi puissante qu'irrespirable. De quoi rendre cette rentrée encore plus détestable et... faire fonctionner l'imagination des gens.
Aussi, afin de lutter contre la chaleur et simuler un semblant de vie normale, nombreux sont ceux à mettre en place quelques techniques pour se rafraîchir. Aussi, on y retrouve les classiques "manger des glaces" (pas bon pour les calories) ou "prendre des douches froides" (pas bon pour l'écologie), mais également des idées plus originales liées... au cinéma.
Tandis que certains se matent de nombreux films d'horreur afin de frissonner et se glacer le sang, d'autres spectateurs préfèrent se lancer... dans des films de Noël, en plein été. Oui, comme on peut le découvrir en jetant un oeil au Top 10 des films les plus regardés actuellement sur Netflix, des milliers d'abonnés font aujourd'hui le choix de se plonger dans l'ambiance hivernale et enneigée du Grinch !
Difficile de savoir si ce visionnage est réellement efficace pour piéger notre cerveau et lui faire croire qu'il fait plus frais dehors qu'il ne le pense, mais cela reste un très bon choix. Déjà, parce qu'au rythme où avance le dérèglement climatique, ce film sera peut-être l'une des dernières preuves qu'il y avait de la neige sur Terre à une époque. Ensuite, parce que cette comédie est une véritable réussite.
Attention, on ne parle pas du live-action de Ron Howard avec Jim Carrey sorti en 2000, mais bien du film d'animation signé Illumination Entertainment (Moi, moche et méchant) porté par Benedict Cumberbatch en 2018. Un remake aussi dynamique que beau, où les équipes du célèbre studio d'animation font une nouvelle fois parler leur talent pour nous offrir un résultat magique (et hilarant) qui nous en met plein les yeux à chaque plan. Le genre de film que l'on ne se lasse désormais plus de regarder en boucle à Noël, en compagnie de Maman, j'ai raté l'avion ou encore Love Actually !
Et si jamais vous avez besoin d'une petite anecdote pour vous la raconter auprès de vos proches ou briser un silence gênant lors d'une conversation, on en a une très cool à vous proposer. Dans Moi, moche et méchant 3, les créateurs faisaient déjà un gros teasing du film Grinch à travers un clin d'oeil très cool. Comment ? Sur l'un des t-shirts de Margo, l'une des filles de Gru, on pouvait en effet apercevoir la tête du Grinch avec le même design que celui choisi par le studio pour son futur film, qui sortira un an plus tard.
Pour rappel, le Grinch raconte l'histoire du Grinch, le seul personnage au monde à détester Noël. Saoulé de voir les habitants de Chouville célébrer cette fête qui lui donne de l'urticaire, il décide de ruiner l'ambiance festive du village... en volant Noël. Mais rien ne va se passer comme prévu.