En seulement quelques années, Billie Eilish est devenue une superstar internationale et une icône quasi-générationnelle grâce à sa musique mais aussi sa personnalité atypique. Un parcours exceptionnel sur lequel elle a eu l'occasion de revenir puisque la jeune chanteuse de seulement 21 ans a été invitée, en compagnie de son frère Finneas, lui aussi artiste musical et qui l'accompagne depuis ses débuts, sur le plateau du présentateur Jimmy Kimmel pour son émission Jimmy Kimmel Live!, l'un des programmes les plus populaires de la télévision aux États-Unis.
Son interlocuteur lui a demandé : "Il y a un morceau en particulier de ta discographie qui te met mal à l'aise ?" Ce à quoi la chanteuse répond "oui", avant de développer. "Objectivement, 'Bad Guy' est la chanson la plus stupide du monde", argumente-t-elle. Une phrase qui choque le public, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous qui contient la séquence. Et pour cause, il s'agit de l'un de ses plus grands succès en carrière à ce jour et l'un de ses titres les plus emblématiques !
"Elle est aussi vraiment bien ! Enfin, tu dois comprendre que dans ce son, je trolle, la chanson était censée être loufoque, mais c'est juste drôle, parce que je me dis que c'est stupide", poursuit la chanteuse. "Dans la musique, il y a des changements, des métamorphoses", finit-elle par relativiser.
Pour rappel, Bad Guys a été un énorme succès dans le monde entier. Le titre, qui est extrait de son premier album "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" paru en 2019, totalise plus de 2,36 milliards d'écoutes depuis sa sortie sur la plateforme de streaming suédoise Spotify. Le clip, lui, a été visionné à presque 1,3 milliard de reprises sur YouTube. Un succès tout bonnement colossal qui lui a permis de remporter quatre Grammy Awards en 2020, dont celui de la chanson de l'année et celui de l'enregistrement de l'année pour ce même morceau. Pas mal pour un titre "stupide".