Depuis quelques semaines, Mallaury Nataf est de retour dans Les Mystères de l'amour sur TMC. La comédienne a été l'invitée de Ça commence aujourd'hui le jeudi 11 avril 2024 sur France 2.
Face à Faustine Bollaert, celle qui a perdu la garde de ses enfants est revenue sur la terrible descente aux enfers qu'elle a traversée. Un événement survenu alors qu'elle venait de connaître le succès avec Le miel et les abeilles, sitcom diffusée par TF1 dans le cadre du Club Dorothée au cours des années 90.
"On tournait un épisode par jour, c'était une forte pression. A côté de ça, j'avais toutes les interviews, les photos. C'était donc des journée très denses...", s'est-elle souvenue. Celle qui travaillait alors "18 heures sur 24 sept jours sur sept" a plongé dans un burn out qui a duré 8 ans. "Du jour au lendemain, j'ai décidé de tout arrêter. J'étais épuisée, vidée. J'avais fait vraiment beaucoup d'émissions de télé et de journaux...", a-t-elle confié.
Outre Le Miel et les abeilles, Mallaury Nataf a joué dans Sous le soleil pour TF1. "A partir du moment où je suis sortie de ces séries, sans suivi psychologique, je n'ai pas cessé de glisser. Comme une infiniment lente descente aux enfers...", a-t-elle expliqué à Faustine Bollaert. S'en sont suivies de terribles années qui l'ont emmenée à vivre jusque dans la rue.
La rencontre avec le troisième père de ses enfants a été particulièrement dévastatrice pour la comédienne. "J'ai fait l'erreur de joindre nos comptes CAF, donc ce n'est plus moi qui touchait l'argent. Et l'argent qu'on touchait en couple, il ne me le donnait pas. Je me suis fait avoir par cet homme...", a raconté celle qui a ensuite perdu la garde de ses deux premiers enfants.
"Je me suis écroulée et je suis restée apathique sur mon canapé, comme si j'avais fait un AVC. Et je n'ai plus rien payé, je ne pouvais plus...", s'est-elle difficilement remémorée. S'en sont suivies de nouvelles longues périodes difficiles où elle s'est notamment retrouvée à vivre dans la rue avec son troisième enfant qui a fini par lui être retiré.
>> Mallaury Nataf toujours SDF ? Jean-Luc Azoulay donne de ses nouvelles, "elle est fragile..." <<
Jean-Luc Azoulay lui a permis de prendre un nouveau départ, en 2018, en l'intégrant au casting des Mystères de l'amour. Elle y a repris son rôle devenu culte de Lola Garnier, la cousine d'Hélène (Hélène Rollès). La comédienne a mystérieusement disparu de la série un an plus tard. Un nouveau terrible coup du destin l'a replongé dans l'enfer de la rue.
Depuis quelques mois, Mallaury Nataf a retrouvé de meilleures conditions de vie. Sous la complicité de Jean-Luc Azoulay, elle a repris le chemin des plateaux de tournage des Mystères de l'amour, série dont un nouvel épisode inédit sera à découvrir sur TMC ce dimanche 14 avril 2024 à 21h10. Elle prépare, en parallèle, la publication d'un livre qui reviendra sur tout ce qu'elle a traversé.