Bonne nouvelle pour les fans de Superman, c'est cette année que Clark Kent revient au cinéma dans Man Of Steel. Mauvaise nouvelle, le film devrait faire quelques petits arrangements qui pourraient ne pas plaire aux fans, malgré une excellente bande-annonce. En effet, on vient d'apprendre que le célèbre Jimmy Olsen pourrait changer de sexe en devenant une femme.
Ce n'est peut-être qu'un détail pour vous, mais pour les puristes c'est probablement une information qui devrait être difficile à digérer. D'après la fiche IMDb de Man of Steel, l'actrice Rebecca Buller aurait été engagée pour incarner... Jenny Olsen. Et comme le précise le site Digital Spy, aucun Jimmy Olsen n'est crédité.
Coïncidence ? Peut-être simplement un membre de sa famille ? Cela semble peu probable, puisque comme on peut le découvrir dans la bande-annonce du film, Jenny Olsen sort du Daily Planet en compagnie de Perry White (incarné par Laurence Fishburne). Et d'après son badge, elle devrait bien y travailler...
Pour ceux qui ne connaissent pas Jimmy Olsen, il s'agit du jeune photographe du journal de Métropolis où Loïs et Clark sont journalistes. Toujours très proche des deux reporters, il est aussi le petit protégé de Perry. Et ce personnage est d'ailleurs tellement important dans la mythologie du comics, qu'il est parfois le héros de certaines BDs.
Quoi qu'il en soit, Man of Steel s'annonce bien trop génial pour que ce détail vienne gâcher notre plaisir et Rebecca Buller est très jolie et envoûtante (oui à la rédac on est déjà amoureux). Un mal pour un bien non ? Vivement !