Ce mardi 6 septembre 2016, dans la Quotidienne de Secret Story 10, les garçons sont tous passés au confessionnal afin de nominer deux candidates et ces derniers ont désigné Mélanie et Sophia. Les deux fortes têtes de la maison ne font pas vraiment l'unanimité auprès des Habitants. Même Pierre et Darko se sont retournés contre Mélanie, leur alliée depuis le début de l'aventure.
Sauf que les filles auraient dû se retrouver à trois dans le SAS lors de l'hebdo de ce jeudi. Qu'a-t-il bien pu se passer ? Eh bien grâce à leur secret "nous sommes les maîtresses d'identité", les jumelles Manon et Anaïs ont joué un rôle crucial dans ces nominations : elles ont échangé le vote de l'un des secrétistes (celui de Julien) afin de sauver Manon. Un secret avantageux pour elle, mais qui commence à énerver certains internautes.
Si chaque semaine, ou plutôt lors des nominations filles, les jumelles Anaïs et Manon ont l'occasion de sauver leur place en prenant l'identité d'un autre candidat, elles ne connaîtront jamais le SAS selon quelques Twittos. Ces derniers sont d'ailleurs persuadés que la production les protègent : "En fait on connait les protégées de la prod ce sont Anaïs et Manon 😤😡 #SS10 Le producteur doit être marseillais !", "La prod qui donne le pouvoir des nominations à ces deux gourdasses de jumelles... Manon aurait dégagée sinon", "Donc en fait Anais et Manon ne seront jaamais nominées", "Pourquoi ils ont donné ce pouvoir pour favoriser les jumelles c grave nul. Si Manon partait ça n'aurait rien changé alors que Sophia et Mel si", a-t-on pu lire sur Twitter.