Voilà un moment aussi attendu que triste : celui des bilans dans Mariés au premier regard 2023. Attendu car il s'agit clairement là de la validation finale (ou non) des couples formés par Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé, mais triste puisque cela veut dire qu'il faudra patienter de longs mois avant de découvrir la prochaine saison et les prochains candidats.
En attendant, plusieurs couples sont passés devant les experts du programme pour faire un point général et ainsi savoir s'ils restent oui ou non mariés. Sans surprise, Pascal et Jessica ont pris la décision commune de divorcer. "Je ne conçois pas une vie avec quelqu'un si, sexuellement, y a rien qui se passe. C'est ça qui nous manque avec Jessica pour aller plus loin", a confié le candidat tandis que sa désormais ex-femme a partagé son opinion. Mais les fans de l'émission ont néanmoins été ravis d'apprendre que Fabrice et Anabel ainsi que Pedro et Jefferson ont choisi de continuer leur route ensemble.
Qu'on se le dise, Emanuel et Léa ont touché dès le départ le public de Mariés au premier regard et font clairement partie des petits chouchous. D'ailleurs, la connexion entre eux a été immédiate, si bien qu'ils se sont lâchés durant leur lune de miel. "On a passé une super nuit. (...) On a passé une nuit de mari et femme... et c'était génial ! C'était surprenant et génial, comme tout ce qui se passe depuis le début", avait confié avec enthousiasme Emanuel tandis que Léa ne pensait pas qu'une "connexion physique puisse se faire aussi vite"
Attention spoiler ! Dans l'épisode du lundi 5 juin déjà disponible sur 6play Max, les téléspectateurs vont enfin pouvoir suivre le bilan des deux candidats. Alors qu'Estelle Dossin demande à Emanuel s'il souhaite rester marié à Léa, sa réponse ne se fait pas attendre et c'est un grand oui ! "Pour moi, c'est inconcevable de dire non parce que j'ai envie de rester marié avec elle, de me projeter avec elle". Venu le tour de la jeune femme qui décide elle aussi de poursuivre sa belle histoire avec Emanuel. De quoi enthousiasmer ce dernier qui demande alors aux experts de dire "vous pouvez embrasser la mariée". Un joli dénouement dont ils se souviendront toute leur vie.