M6 a diffusé un nouvel épisode de Mariés au premier regard 2023 ce lundi 22 mai. Alors que les téléspectateurs continuent de suivre les différents couples de l'émission, Pascal et Jessica sont les premiers à avoir fait le bilan final.
Malheureusement, ces derniers n'ont jamais réussi à développer plus qu'une relation amicale et ce, malgré leur incroyable complicité. C'est ainsi qu'Estelle Dossin a souhaité leur venir en aide. "Peut-être que si vous vous laissez le temps de la séduction, il y a quelque chose qui peut se produire", assure l'experte de Mariés au premier regard. Pascal l'affirme : il n'y a pas d'envie, d'un côté comme de l'autre. Et tandis que l'acolyte de Gilbert Bou Jaoudé demande s'ils ont essayé de passer le cap du sexe, le candidat répond net : "Non ! On n'a même pas tenté une approche. Je n'ai pas tenté une approche, elle n'a rien tenté non plus. On n'a rien tenté du tout".
Pas de quoi décourager Estelle qui leur demande ensuite s'ils souhaitent qu'elle les aide "à développer une forme de séduction", ce à quoi Pascal et Jessica répondent par la négative. Est ensuite arrivée la question fatidique. "Pascal, je m'adresse à vous. Aujourd'hui, est-ce que vous voulez rester marié ou est-ce que vous souhaitez divorcer ?", demande Estelle Dossin. "Je m'attendais à ce qu'Estelle me pose la question. (...) Je ne conçois pas une vie avec quelqu'un si, sexuellement, y a rien qui se passe. C'est ça qui nous manque avec Jessica pour aller plus loin", confie le candidat. Même constat du côté de Jessica qui souhaite elle aussi divorcer. "Je pense que vous avez trouvé jumeau et jumelle. Je suis mariée avec un homme qui est très bien mais qui n'est pas mon amoureux. C'est un peu normal et logique que je divorce". Pas de quoi être triste, le désormais ex-couple finit par se faire un câlin et se félicite d'avoir pu développer une si belle amitié.
"Le divorce de Pascal et Jessica, je suis soulagée comme pour les résultats du Bac", "Le calvaire Pascal et Jessica enfin terminé", "Sans surprise ! Jessica et Pascal divorcent. On ne s'y attendait pas du tout ! Même pas une seconde ! C'est mieux. Pour Pascal", "Maurine flirte plus avec son frère que Jessica avec Pascal. On va peut-être arrêter là, non ?", "Depuis que je vois Jessica et Pascal, j'ai arrêté de croire en la science", "Ça fait un mois qu'ils parlent de dernière chance pour Pascal et Jessica alors que c'est clair depuis le début", pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions. Quant aux autres couples, il faudra encore patienter avant de découvrir leur bilan final.