A l'occasion de la sortie de "Explicit", son deuxième album, Marina Kaye a accordé une passionnante interview à Purecharts. L'occasion pour la chanteuse de revenir sur son expérience et son évolution, mais également de se confier sur son célèbre clash avec son père. Souvenez-vous, l'interprète de 'Something' et 'On my own' révélait l'an passé que sa relation avec son papa était tendue et source de nombreux conflits : "Il a publié des choses extrêmement personnelles sur moi, sur ma mère, sur notre famille, dans le but de me faire du mal, clairement. [...] Il m'a dit clairement, il me l'a écrit, qu'il allait détruire ma carrière."
Des déclarations qui ont logiquement enflammé la presse people et qu'elle regrette aujourd'hui. Au micro de Purecharts, Marine Kaye confesse en effet avoir mal vécu ce tourbillon médiatique non maîtrisé : "C'était vraiment difficile. Pour moi, c'est tellement important que la seule chose dont les gens se souviennent à mon sujet c'est que je suis un chanteuse. Sur le moment, je n'étais pas bien, j'étais paniquée. C'était hors de contrôle pour moi. Je me disais : "C'est horrible, tout le monde souffre, c'est compliqué. Les gens ne connaissent pas l'histoire mais s'en mêlent quand même". C'est horrible de voir que tu perds ta vie d'entre tes mains comme ça d'un coup."
Une perte de contrôle qu'elle met sur le dos de la célébrité : "C'est ça aussi d'être connu... Tout le monde aura son avis, si il y a un petit truc fuite, il y en a qui vont sauter dessus" et qu'elle est bien décidée à ne plus jamais revivre. Plus mature que jamais et désormais armée pour affronter de telles situations, elle assure être aujourd'hui capable de prendre le recul nécessaire pour ne plus souffrir : "Si ça arrive à nouveau, cette fois, je sais que je suis blindée. Je me dirai : "Ce n'est pas grave". Il y a eu des gros scandales dans le monde, regarde Britney quand elle s'est rasée la tête. Tout le monde est passé à autre chose... Tout le monde a ses problèmes, une réputation... Il faut juste se rappeler que c'est une passade. (...) Si ça se reproduit, je sais que ça va être dur pendant un mois mais après tout le monde va passer à autre chose." C'est tout ce qu'on lui souhaite.