C'est sur Facebook que la guerre a eu lieu, il y a quelques semaines. Alors que Jean-Jacques Dalmas dément les rumeurs selon lesquelles il aurait fait vivre une enfance traumatisante à sa fille, Marina Kaye, cette dernière sortait de son silence.
Dans un long message Facebook, ensuite supprimé, la chanteuse qui s'est dévoilée sans maquillage voulait mettre les choses au clair : "Je ne souhaite en aucun cas divulguer ma vie privée passée, ça vous l'avez toujours su, mais je pense que beaucoup d'entre vous se doutent déjà que derrière les chansons de l'album se cache une histoire en rapport avec cet individu qui aujourd'hui s'agite de toutes ses forces pour dit-il "détruire ma carrière"." En réponse, son père démentait et l'accusait d'être sous "emprise psychologique".
Alors qu'elle était sur le plateau de "Amanda" sur France 2, l'interprète de "Homeless" revenait sur cette histoire. "Il a publié des choses extrêmement personnelles sur moi, sur ma mère, sur notre famille, dans le but de me faire du mal, clairement. [...] Il m'a dit clairement, il me l'a écrit, qu'il allait détruire ma carrière.", déclare-t-elle.
Et elle est loin de lui pardonner : "Je n'ai pas envie, au fond, de lui donner ce qu'il attend, c'est-à-dire son nom en gros dans les journaux à travers moi. S'il veut trouver la popularité, il faudra qu'il trouve quelque chose à montrer aux gens plutôt qu'essayer de passer à travers moi".