C'est une histoire qui fait froid dans le dos. Le lundi 1er janvier alors qu'elle se promenait tranquillement avec son petit ami Christophe dans les rues de Lyon, Marine Lorphelin est au coeur d'une étonnante attaque. L'homme ne s'en prend pas à l'ex Miss France mais attaque son compagnon avec un couteau.
Blessé aux mains notamment, les jours de Christophe ne seraient cependant pas en danger. Dans une interview donnée à Fenua TV, le père de ce dernier a expliqué qu'il allait mieux et avait été hospitalisé et opéré. "D'après le médecin, il devrait retrouver l'usage et la mobilité de ses doigts, ce qui est d'autant plus important qu'il est guitariste et adore le wake-board" a-t-il confié.
De son côté, le site Le Progrès donne plus de détails sur l'homme suspecté d'être responsable de l'agression qui a été arrêté le 4 janvier à Grenoble. Il aurait été interné en hôpital psychiatrique, "son état psychique était incompatible avec une garde à vue" précise le journal. Miss France 2013 aurait reconnu l'agresseur de son compagnon et pour cause : cet étudiant sans emploi aurait harcelé la star pendant deux ans notamment sur les réseaux sociaux. "La jeune femme l'avait éconduit à plusieurs reprises, sans se douter qu'il pourrait un jour se montrer aussi violent." écrit Le Progrès. Cet homme aurait reconnu les faits auprès de la police et devrait être mis en examen pour tentative d'homicide.
De son côté, Marine Lorphelin n'a pas commenté l'attaque dont a été victime son compagnon. Sur son compte Instagram, l'étudiante en médecine a posté une photo de ses révisions. "Penser à demain. Ne pas se déconcentrer" a-t-elle écrit en légende de l'image.