Le Grand Prix de Malaisie, ce dimanche 24 mars à Sepang, a été riche en images insolites. Car si Lewis Hamilton a fait le buzz en se trompant de stand, Mark Webber, lui, s'est fait remarquer avec un doigt d'honneur pour son coéquipier.
Ce n'est pas parce qu'ils ont dansé le Gangnam Style ensemble l'année dernière, que Sebastian Vettel et Mark Webber sont amis. Même s'ils font partie de la même écurie, Red Bull, les deux pilotes sont presque aussi potes que Messi et Ronaldo ou encore La Fouine et Booba : c'est-à-dire pas du tout.
La preuve ? Hier pendant le Grand Prix de Malaisie, l'Allemand n'a pas hésité à faire un sale coup à son coéquipier. Malgré les consignes de leur équipe, il l'a doublé, le privant ainsi d'une première place sur le podium. Du coup, on peut comprendre l'énervement de l'Australien qui, en pleine course, lui a adressé un doigt d'honneur. Le message est clair.
Sur le podium, l'ambiance était donc loin d'être à la fête entre les deux pilotes. Et si Sebastian Vettel s'est excusé ("Je me suis raté. J'ai fait une erreur. Je veux m'excuser auprès de Mark"), Mark Webber a quand même lancé une pique à son coéquipier en conférence de presse. Après avoir expliqué qu'il avait ralenti suite à une décision de Red Bull pour "prendre soin des pneus" et de la voiture, il a lâché : "mais Seb a pris sa propre décision et sera protégé comme d'habitude." Le prochain Grand Prix promet d'être explosif !