Ayem Nour avait assuré qu'il ne serait pas seulement question de télé-réalité dans Le Mad Mag. Chose promise, chose dûe : ce jeudi 17 mars 2016, l'émission de NRJ 12 a évoqué un récent sketch polémique des nouveaux Guignols sur le FN. Alors que Daniel Cohn-Bendit n'avait pas manqué de qualifier ce sketch de "con" dans Le Grand Journal, Martial s'est en pris à l'homme politique sur le plateau du Mad Mag : "C'était pas prévu mais je le dis quand même. Daniel Cohn-Bendit allez voir sur internet, mais le mec a quand même écrit un livre en expliquant que c'était cool de se faire déshabiller par des petites filles de 2 ans, donc il ira donner des leçons à quelqu'un d'autre..."
Les propos de Martial - en référence au livre "Le Grand Bazar", sorti en 1975, dans lequel Daniel Cohn-Bendit évoque son passé d'éducateur dans un jardin d'enfants, n'ont pas vraiment plu à Ayem Nour. En fin d'émission la future maman a recadré son chroniqueur, lui rappelant que l'idée de l'émission était de parler politique avec "un ton léger" : "Mon ami Martial, vous avez commis une petite erreur. Vous avez parlé d'un petit truc qui touche à la politique et vous avez été un petit peu trop loin. Mea culpa". De quoi créer un petit malaise puisque Martial n'a pas trop apprécié d'être rappelé à l'ordre... "Donc on ne peut pas dire la vérité sur NRJ 12, c'est pas grave. Je m'excuse les amis, excusez-moi," a en effet répondu l'ancien humoriste.
A noter qu'interrogée par le site de Jean-Marc Morandini, la direction de NRJ 12 a jugé que "la blague de Martial était pourrie et mal placée" mais assure qu'"il n'y aura aucune sanction" contre le chroniqueur.