En raison de la crise sanitaire du coronavirus, de nombreuses émissions de télévision ont dû s'adapter et prendre des mesures particulières. C'est le cas par exemple pour L'amour est dans le pré, qui a imposé à ses candidats de faire le test avant les séjours à la ferme, ou encore de Koh Lanta, dont la prochaine saison sera tournée en France. La production des 12 coups de midi a quant à elle décidé de tourner ses émissions sans public présent physiquement mais en visio, afin d'éviter les gros rassemblements sur le plateau et de respecter la distanciation sociale.
Pourtant, lors de la diffusion de la première émission de la saison 2 de Mask Singer samedi 17 octobre 2020, les téléspectateurs ont remarqué que le public était bel et bien présent, en nombre et sans masque, alors que le tournage a eu lieu au mois de juillet 2020. De quoi déclencher une vague d'incompréhension et d'indignation chez les internautes.
Comment l'expliquer ? Nos confrères de Télé Loisirs rappellent que, à cette époque, les rassemblements de la sorte étaient encore autorisés, et le masque, non obligatoire. Ils précisent que "la production a toutefois pris des précautions nécessaires. En plus des référents Covid sur le plateau, au nombre de six, et des 60 distributeurs de gel désinfectant présents dans le studio, la production n'a fait venir que des groupes de 8 à 10 personnes de gens qui se connaissaient, et qui étaient déjà en contact les uns avec les autres."