A la veille des ultimes battles de The Voice, TF1 a misé sur une nouvelle soirée de Mask Singer le vendredi 28 avril 2023. Les huit candidats encore en compétition ont assuré le show depuis la scène du divertissement de Camille Combal.
Une semaine après les éliminations d'André Bouchet (Passe-Partout) et Jean-Marc Généreux - qui se cachaient derrière la chenille et le lama -, la compétition s'est intensifiée pour la biche, la sorcière, le chameau, l'alien, la méduse, le husky, le phoenix et le zèbre. En milieu d'émission, une star internationale a fait sensation en plateau. Celle-ci s'est avérée être Mel B, membre emblématique des Spice Girls, groupe phare des années 90.
>> "Je ne pouvais pas sortir..." : Mel B balance sur les coulisses de Mask Singer <<
A l'issue de la soirée, un nouveau candidat a été éliminé. Les téléspectateurs ont pu découvrir que la personnalité cachée derrière le phoenix était Anny Duperey. Pour percer l'identité de celle qui a fait les belles heures de TF1 avec Une famille formidable durant 26 ans, des indices ont été distillés au fil des épisodes. Outre le livret de famille qui faisait référence à sa série avec Bernard Le Coq, la ville de Saint-Tropez était liée au film Les Femmes où elle a donné la réplique à Brigitte Bardot à la fin des années 60.
>> Jennifer Lauret nue dans Une famille formidable : la fille de Julie Lescaut a bien changé <<
En référence à sa participation à Un éléphant ça trompe énormément, la pochette du tube de Stevie Wonder, "I just called to say I love you", a été montrée dans un magnéto indice. Le chanteur a signé la bande originale du remake américain du film. Le phoenix a été aussi vu avec une plume dans la main. Une référence à la carrière d'écrivaine qu'Anny Duperey exerce en parallèle de son métier de comédienne.
Lors de Mask Singer : l'enquête continue, les répétitions du phoenix ont été dévoilées. Alors qu'elle s'entraînait sur "Un dos tres", le célèbre tube de Ricky Martin, Anny Duperey a fait face aux contraintes de son costume. "J'essaye de trouver ce que je peux faire au maximum avec les impératifs que sont les ailes qu'il ne faut pas trop bouger avec la jupe qui est lourde... J'essaye quand même de donner le maximum de liberté dans un truc qui n'en permet quasi aucune", a-t-elle confié.
>> Mask Singer : une ex-gagnante balance l'identité de plusieurs candidats de la nouvelle saison ! <<
Tandis qu'on lui indiquait comment elle allait terminer sa chorégraphie - à savoir debout sur le dos d'un danseur agenouillé -, la comédienne a redouté un accident. Et elle a préféré refuser cette séquence. "Quand on ne voit pas bien ce qu'il y a autour, l'équilibre est très instable. Là j'ai dit : 'Non, on va risquer l'accident ! Ce n'est pas la peine...", a-t-elle lâché. Finalement, elle a proposé une autre position pour clôturer sa prestation et sa requête a été acceptée par la production de Mask Singer.