Le vendredi 14 avril 2023, TF1 a donné le coup d'envoi de la saison 5 de Mask Singer en première partie de soirée. Les téléspectateurs ont pu faire la connaissance de six des nouveaux personnages du divertissement de Camille Combal.
L'émission, dont le jury a été remanié avec l'arrivée de Michèle Bernier et Elodie Frégé, a mis en compétition la biche, le vautour et la sorcière, puis le chameau, l'alien et le canard. Dès lors, les internautes se sont mis en quête de démasquer les personnalités qui ont accepté de se cacher sous ces importants costumes.
Au fil de la soirée, des indices ont été distillés sur l'identité des nouveaux candidats de Mask Singer. Alors que Martin Lamotte et Laura Flessel - qui se cachaient derrière le vautour et le canard - ont été les premiers éliminés de la saison 5, des personnages ont donné du fil à retordre au jury d'enquêteurs comme aux téléspectateurs de TF1. C'est le cas de la biche.
Il a été révélé que la biche a eu un jour le coeur brisé. "Et oui petite biche, l'amour est un mystère", a commenté la voix-off de l'émission, tandis qu'elle apparaissait dans la cour d'un château. "Mais dotée d'une grande force intérieure - en plus d'une beauté et d'une voix féérique - la biche se redressa sur ses pattes, pris son miroir et demanda : 'Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle pour aller danser ?' Le miroir lui répondit : 'Vous biche, oh ma biche, vous êtes la plus belle, mais pas uniquement pour aller danser...", a été ajouté.
Lors de ce magnéto, la biche est successivement apparue aux côtés d'une couronne, un pain d'épice et une banane. De son aveu, Elodie Frégé est plus en mesure de la démasquer. La chanteuse, qui a répondu à l'information selon laquelle elle serait beaucoup moins payée que Kev Adams, a avancé les noms de Chimène Badi et de Clotilde Courau. Alors que Jeff Panacloc n'a fait aucune proposition, Michèle Bernier et Kev Adams ont pensé à Elsa Lunghini et Sofia Essaïdi.
Les téléspectateurs de TF1 ont quant à eux mené l'enquête sur les réseaux sociaux. Et certains d'entre eux sont convaincus d'avoir percé l'identité de la personnalité cachée derrière la biche. "Notre biche, c'est Aurélie Konaté. Le château, elle a fait la Star Academy. La couronne, c'est la version française de notre reine du Wakanda dans Black Panther", a écrit une téléspectatrice sur Twitter, tandis qu'un internaute lâchait : "Je vois bien Aurélie Konaté (voix très semblable). Château pour la Star Academy et banane : elle a joué Joséphine Baker".
"Aurélie Konaté, la biche. Elle a joué Joséphine Baker d'où la banane et la phrase 'L'amour est un mystère' : titre d'une chanson du groupe de ses débuts, Les Foxies", a détaillé un fidèle téléspectateur de Mask Singer. "C'est Aurélie Konaté la biche. Elle est bretonne, le 2 pour la Star Academy et la couronne parce que c'est le lieu de tournage de Camping Paradis", a expliqué une internaute, tandis qu'une autre assénait : "La biche, c'est sûr c'est Aurélie Konaté !".
Dès lors, Aurélie Konaté, révélée par Star Academy 2 et qui a joué dans Camping Paradis, est-elle la personnalité cachée derrière la biche dans Mask Singer ? Pour le découvrir officiellement, il va falloir s'armer de patience. Ce vendredi 21 avril à 21h10, TF1 dévoilera les six autres personnages de la saison 5 du show de Camille Combal...