L'enquête avance à grands pas dans Mask Singer 2024. Dès le premier épisode, deux personnages ont été démasqués et ont quitté l'aventure : le Hamster, dont l'élimination aurait été convenue à l'avance et qui cachait Jacques Legros, et le Popcorn, interprété par Chantal Goya. Dans le deuxième prime, ce sont Catherine Lara dans le Lémurien et Vincent Desagnat dans le Cornichon qui ont fait leurs valises.
Vendredi dernier, dans l'épisode 3, les enquêteurs, Laurent Ruquier, Chantal Ladesou, Kev Adams et Inès Reg, qui a encore été critiquée par les internautes, ont vu performer La Reine de Glace, la première star internationale de la saison. Comme tout le monde s'en doutait, car l'info avait fuité sur la toile, elle cachait bien Gloria Gaynor. Mais ce n'est pas le seul costume qui a dû révéler son identité lors de cette soirée. En effet, la Main a été éliminée à la fin de l'émission, et on a découvert qu'elle contenait les membres du groupe La Compagnie Créole.
7 costumes sont toujours en course pour le prochain prime : le Léopard, la Libellule, le Robolapin, l'Hippopotame, que tout le monde a déjà démasqué, la Geishamouraï, la Perle et L'Épouvantail, qui pourrait être un célèbre humoriste. Mais un nouveau personnage va faire son arrivée et tenter d'entrer en compétition : la Perruque.
Dans Mask Singer L'enquête continue, la deuxième partie de soirée présentée par Laurent Ruquier, on a découvert les premiers indices : Paris, Étonnant, Résistance, Résilience, Union, Quatorze, Urgence, Équipe. Et sur le compte Instagram de l'émission, on apprend que la Perruque est "connue mondialement".
Dans les commentaires, de nombreux internautes pensent à Sia. "Ça serait vraiment cool que ce soit Sia 🔥😍", "Je crois qu'on a tous penséée à Sia", "Ce serait trop facile que ce soit Sia, mais si c'est vraiment elle c'est INCROYABLE !", "Sia... Ce serait vraiment incroyable !!", "Le costume fait énormément penser à SIA, mais elle sera reconnue très vite avec sa voix. Si vraiment c'est elle, ce serait incroyable 😍", peut-on lire, entre autres.
Mais nous, on mise plutôt sur Bilal Hassani ! En effet, le chanteur est mondialement connu par rapport à sa participation à l'Eurovision, concours dans lequel il est arrivé à la... 14e place ! Il porte régulièrement des perruques, il dit régulièrement "bonsoir Paris"... Bref, de nombreux indices concordent !
Alors, Bilal Hassani se cache-t-il réellement sous la Perruque ? Réponse dans les prochains épisodes de Mask Singer !
Mise à jour : la perruque ne cachait finalement pas du tout Bilal Hassani... Comme on a pu le découvrir lors du prime du vendredi 24 mai 2024, il s'agissait en fait de Lady Bug, personnage fictif du dessin animé Miraculous ! Seule Inès Reg a su la démasquer, persuadée, à raison, de l'avoir reconnue grâce à sa petite nièce, fan de la fiction.