La saison 2 de Mask Singer, avec le dragon (Issa Doumbia), l'araignée (Karine Ferri), le squelette (Djibril Cissé), le robot (Daniel Lévy) ou encore le manchot (Larusso), fut une nouvelle réussite pour TF1. La chaîne n'a donc pas hésité longtemps avant de renouveler la compétition masquée pour une saison 3... dont le tournage aurait dû commencer aux alentours du mois de février ou mars 2021. Pourquoi aurait dû ?
Tout simplement parce que TF1 aurait pris la décision de le reporter à cause de la crise sanitaire, suite à la pandémie du coronavirus, toujours aussi alarmante. D'après les infos du Parisien , "tout a été reporté" : "Mask Singer, c'est un gros barnum qui demande trois semaines de production. Avec un protocole sanitaire strict. Et vu le durcissement envisagé, comme en Allemagne, on a préféré ne pas prendre de risques", confie une salariée de la production de Mask Singer.
Le site explique ensuite que le tournage de Mask Singer 3 pourrait finalement démarrer "en mai-juin pour une mise à l'antenne à la rentrée" 2021. TF1 et Camille Combal n'ont pas réagi à ces confidences. En tout cas, le casting a déjà commencé. Un challenge de taille pour la production comme l'a avoué Anthony Meunier d'Hervé Hubert Production à Puremédias il y a quelques mois : "Nous travaillons déjà sur la suite. Ne serait-ce que pour le casting parce que beaucoup de personnalités ont des agendas qui sont prêts un an à l'avance"