La saison 3 de MasterChef bat son plein ! Après l'élimination de Julie et Christelle la semaine dernière, ils ne sont plus que 5 candidats encore en lice pour remporter l'aventure. Mais pour être titré MasterChef 2012, il faudra encore travailler dur afin de satisfaire le jury, toujours plus exigeant !
Mise à jour 23h15 : ANNELYSE QUITTE L'AVENTURE !
Ils ne sont plus que cinq candidats encore en compétition et l'un d'entre eux quittera définitivement l'aventure ce soir. Qui de Ludovic, Annelyse, Olivier, Simon ou Pierre devra rendre son tablier ? Pour l'instant, l'information reste très secrète, mais pour se qualifier pour la suite de MasterChef, les apprentis cuisiniers vont, une nouvelle fois, devoir faire preuve de créativité.
Un seul objectif : se distinguer !
En effet, à partir de ce soir, les règles changent. Quatre épreuves seront proposées aux candidats encore présents dans la compétition et chacun d'entre eux devra en remporter une. Plus de test sous pression et de tablier noir, les cinq restants se départageront au cours de challenges particulièrement difficiles.
Comme le dit Annelyse dans l'une des vidéos que vous pouvez retrouver dans le viewer PurefansNews, il ne s'agira plus de "passer au travers des gouttes, mais il va falloir se distinguer". Reste à savoir si les épreuves imaginées par Yves Camdeborde, l'exigent Sébastien Demorand et le gourmand Frédéric Anton inspireront les candidats, mais ce n'est pas gagné !
Quatre challenges à relever !
En effet, ce soir, Annelyse, Ludovic, Olivier, Simon et Pierre commenceront par préparer un sandwich original et plein de saveurs. Ils devront ensuite reproduire l'un des fameux plats de Joël Robuchon, avant de satisfaire l'appétit des joueurs de pelote basque et de terminer par la maîtrise du tepannyaki, cuisson typiquement asiatique et représentée par Naoto Masumoto.
Quel candidat se montrera-t-il moins doué que ses rivaux ? Annelyse, la dernière fille encore encompétition, sauvera-t-elle l'honneur de la gent féminine ? Rendez-vous ce soir dans MasterChef 3, dès 20h50 sur TF1 !