Pour ce 20 septembre 2012, TF1 réserve un épisode de MasterChef, saison 3, bourré de suspense ! Le jury a en effet concocté aux candidats des surprises de taille, qui vont certainement leur faire perdre tous leurs moyens... Une aubaine pour Sébastien Demorand qui risque encore de faire des critiques assassines et d'énerver ainsi les téléspectateurs !
Pas sûr que les candidats soient au top ce soir, dans le nouvel épisode de MasterChef 2012. En effet, quand les cuisiniers arrivent devant l'atelier, la grille est abaissée, permettant de conserver un très gros secret (non, nous ne sommes pas dans Secret Story, mais bien dans MasterChef !). Derrière le volet se trouve en effet une surprise de taille, préparée scrupuleusement par les membres du jury, qui risque de destabiliser plus d'un candidat !
Des candidats sous pression
En effet, d'après les bandes-annonces et extraits, dispo dans notre viewer Purefans News, tous sont incertains de leurs performances quant à cette nouvelle épreuve qui devrait être un test de reconnaissance, particulièrement difficile. Tous espèrent donc éviter le test sous pression, mis à part Ludovic. Sûr de lui, comme à son habitude, celui qui est pressenti comme étant le meilleur cuisinier de cette promotion, mais aussi le plus énervant, met l'accent sur le self-control : "Le plus important dans ce genre d'épreuve est de garder son calme".
Des épreuves inédites
Après cette épreuve mystérieuse, les candidats devront également cuisiner une boîte mystère vide, dont le jury nous percera le secret lors de la diffusion de l'émission, mais ils seront surtout en charge de préparer à manger pour un millier de convives. Autant de tâches loin d'être évidentes, qui provoqueront l'élimination de deux cuisiniers aux portes du Top 10 et qui offriront aux jurés tous le loisir de critiquer.
La polémique Demorand enfle
D'ailleurs, l'un des membres du jury, comme les semaines passées, ne devrait pas se gêner et énerver encore davantage les téléspectateurs qui ne peuvent plus le voir en peinture. Sur les forums et sur Twitter, les fans de Masterchef se posent une question principale : "Quel est son métier au juste ?" Et certains apportent d'ailleurs quelques éléments de réponse à l'image de @stepgy qui estime que Sébastien Demorand n'est qu'un "porteur d'écharpe". Quant à @butterfly_sr, il ne parvient pas à résoudre le mystère : "Ben justement on se demande !"
"Je suis un amateur éclairé"
Des critiques qui ne font pas vraiment rire le critique gastronomique, que certains fans trouvent tout de même moins méchant et moins sévère que l'année dernière (et Purefans News aussi !). Dans TV Mag, il a en effet tenu à réagir sur sa légitimité en tant que juré : "J'exerce ce métier depuis de nombreuses années (...) Je suis un amateur éclairé. Autant qu'un Philippe Manoeuvre pour la musique". Et d'ajouter qu'il pouvait apporter à l'émission et aux candidats, un certain recul qui, selon lui, est le "fruit d'une fréquentation assidue des restaurants, d'une pratique ordinaire de la cuisine et de longues années de voyage". Autant dire que Sébastien Demorand ne se laisse pas faire !
Pour retrouver l'épisode de MasterChef, rendez-vous dès 20h50 sur TF1 ! (Allison Fourrier)