Le jury de MasterChef 2012 est vraiment malmené ! Pendant des jours et des jours, ils auront toute une armée de candidats cuisiniers en herbe qui leur feront, logiquement, de bons petits plats. Mais forcément, goûter 100 assiettes différentes deglingue un peu la silhouette. Pour la saison 3 de l'émission miam de TF1, Frédéric Anton a donc pris de bonnes résolutions !
C'est bien simple : Frédéric Anton ne sait pas résister aux bonnes choses. Comme tout chef qui se respecte, il goûte, assaisonne, goûte de nouveau, dirige sa cuisine, goûte les plats des autres... Bref, il grignote à longueur de temps. Résultat : sa bouée ne le quitte plus ! Et on ne peut pas vraiment dire que MasterChef arrange les choses...
Un tournage lourd de conséquences !
En plus de son travail au restaurant qui ne l'incite pas vraiment à se mettre au régime, le chef du Pré Catelan est, pour la troisième année consécutive, juré pour l'émission MasterChef, diffusée sur TF1. Et le tournage est particulièrement lourd de conséquences, comme notamment, le premier épisode de la saison 3. Après avoir goûté 100 bars différents, les juges ont en effet dégusté 50 mille-feuilles, 35 plats à base de pomme de terre et encore 25 pigeons cuisinés, le tout étalé sur quelques jours seulement... Pas forcément très bon pour la ligne tout ça !
"J'adore la bouffe"
Mais si Sébastien Demorand ne se préoccupe pas de la prise de poids, le chef Anton, quant à lui, a pris de bonnes résolutions : "Cette année, j'essaie de me prendre en mains, mais il est vrai que pendant plusieurs semaines, on est quand même amenés à manger énormément de plats..." Malheureusement, Frédéric éprouve quelques difficultés à résister aux bonnes choses : "Je vois une tranche de chorizo, je la mange, je vois un morceau de gâteau, je le mange, j'adore ça ! J'adore la cuisine, j'adore la bouffe !" Tout s'explique ! Et ses collègues ne sont pas dupes : "A la fin de MasterChef, il est plus enrobé" confie un membre de la team dans la vidéo disponible dans notre viewer. Ca balance !
Objectif de la saison : perdre du bide !
Pour faire taire tous ses médisants, le chef a donc décidé de se mettre au sport. Vélo elliptique, tapis de course et autres appareils de musculation sont donc devenus les meilleurs amis de Frédéric Anton pour cette troisième saison et pour éviter de prendre du "bide", comme il dit. Reste à espérer que la salle de sport sera suffisante pour contrer les milliers de calories ingurgitées pendant le tournage de MasterChef 3. En tout cas, ce soir, les chefs devraient être sereins et vont certainement devoir privilégier la créativité au goût, ce qui ne les poussera sûrement pas à saucer leur assiette ! En effet, les dix-sept candidats restants font face à une boîte mystère des plus compliquées...
Découvrez la bande-annonce du troisième épisode de MasterChef, saison 3, dans notre viewer et rendez-vous ce soir dès 20h50 sur TF1, afin de découvrir le fameux contenu de cette boîte mystère... (Allison Fourrier)