Masterchef 2012 ne ménage pas ses candidats ! Pour tester les cuisiniers amateurs de cette saison 3, le jury n'hésite pas à proposer des épreuves particulièrement difficiles. Dans l'épisode 4 de l'émission, diffusé ce soir à 20h50 sur TF1, les chefs en herbe vont ainsi devoir faire face à une terrible boîte mystère. De quoi bouleverser Simon, presque au bord des larmes. Mais malgré ses épreuves de haut niveau, Jean-Pierre Coffe ne mâche pas ses mots concernant Masterchef !
Pas facile d'être cuisinier amateur dans Masterchef 2012 ! Pour succéder à Elisabeth, grande gagnante de la saison 2, les candidats de l'émission culinaire vont devoir prouver tout leur talent. Ce soir, pour convaincre un jury impressionné par le niveau de cette année, ils seront confrontés à une nouvelle boîte mystère, à une épreuve de dressage puis devront cuisiner pour des grand chefs à Monaco.
Mais Jean-Pierre Coffe, lui, ne devrait pas être devant son petit écran ce soir pour découvrir qui du détesté Ludovic et des autres seront les deux candidats à quitter l'aventure. L'ex chroniqueur de "Vivement dimanche prochain" est en effet loin d'être fan de Masterchef.
Dans une interview au Parisien, il se lâche et déclare ainsi que Top Chef sur M6 et Masterchef sur TF1 "ne sont pas dans la pédagogie et la culture". Son gros problème ? Les recettes proposées dans ces émissions : "Masterchef parle d'une quiche lorraine avec du fromage. Je suis lorrain, il n'y a pas de fromage dans une quiche lorraine, voyons!". Bah oui, voyons !
Loin d'être adepte de ces programmes qui "ne racontent pas l'histoire des produits", il ajoute : "Un Dîner presque parfait, c'est presque mieux. Ce n'est pas écrit comme une télé-réalité". Ok, mais eux n'ont pas affaire aux boîtes mystère !
Masterchef revient ce jeudi 13 septembre à 20h50 sur TF1 avec un quatrième épisode inédit.