Pour sa cinquième saison à l'antenne de TF1, Masterchef avait misé sur de nombreux changements. Le nouveau jury et la nouvelle animatrice -Sandrine Quétier qui remplace Carole Rousseau - n'auront pas réussi à séduire le public. Face aux mauvaises audiences (2,7 millions de téléspectateurs seulement pour son lancement le 25 juin), la chaîne aurait donc décidé de déprogrammer l'émission dès cette semaine selon Jean Marc Morandini. Jeudi, ce n'est donc pas l'épisode 3 du concours de cuisine amateur que l'on pourra retrouver sur TF1 mais la rediffusion de quatre épisodes de Profilage comme la chaîne l'a annoncé sur son site dédié à la presse. TF1 aurait également décidé d'interrompre la diffusion de la saison 3 de Revenge en seconde partie de soirée.
Si vous êtes accro au programme, tout n'est pas perdu puisque la suite sera bien diffusée. Ce sera sur NT1 dès le 30 juillet à 20h50. Les épisodes suivants seront diffusés chaque jeudi. Comme le soulignent nos confrères de Puremédias, le lancement de Masterchef représente les pires audiences de TF1 en prime pour l'année 2015. Une déprogrammation qui laisse clairement penser que cette cinquième saison sera la dernière.
A lire également : Christian Etchebest : le juré de Masterchef saison 5 est-il le frère de Philippe Etchebest ? / Masterchef saison 5 : accusée de faux casting, la prod répond