Pour sa nouvelle vidéo, Math Podcast proposait à ses abonnés (plus de 425 000 sur sa chaîne) un nouveau numéro de "KesketuféKan". Pour sa vidéo intitulée "Embrasser quelqu'un qui pue de la gueule", le jeune homme est allé à la rencontre de passants sur les Champs-Elysées pour les interroger. Une vidéo qui a rapidement fait parler d'elle sur les réseaux sociaux puisqu'elle semble être inspirée d'une vidéo postée par Orabrush, un YouTubeur américain, en 2012. Sur Twitter et dans les commentaires, les internautes n'ont pas tardé à réagir et à s'en prendre à Math Podcast.
>> Math Podcast : Motoki, le YouTubeur qu'il a plagié, lui répond en vidéo <<
Mais cette fois, on dirait que Math Podcast n'a pas intentionnellement copié le YouTubeur. Dans les commentaires de sa vidéo, le jeune homme a tenu à répondre à ceux qui l'accusent d'avoir une nouvelle fois plagié. "Je connais pas tous les YouTubeurs du monde les gars arrêtez d'être paranos ! Si dans ma prochaine vidéo y'a un mec avec une moustache, y'en a qui diront quand même 'le mec a plagié Raymond de Scènes de ménages'" a-t-il écrit.
La vidéo de MathPodcast :
La vidéo de Orabrush postée en 2012 :
>> Cyprien victime de plagiat : promis, cette fois, Math Podcast n'y est pour rien ! <<
C'est au début du mois de février que Math Podcast avait été au centre d'une énorme polémique. Des internautes avaient découvert que le jeune YouTubeur avait copié, parfois plan pour plan, les vidéos d'autres YouTubeurs américains peu connus. Math Podcast s'était expliqué sur cette polémique sur NRJ puis avait répondu en vidéo.