Math Podcast commence (malheureusement) à s'habituer aux bad buzz. Après avoir été accusé de plagiat, le youtubeur a de nouveau suscité les critiques des internautes en annonçant le lancement de son propre "programme Youtube". Le but : partager sa propre expérience à ses fans et leur donner des conseils pour qu'ils se lancent sur la plateforme de vidéos, se démarquent de la concurrence de plus en plus rude et éviter les erreurs qu'il a pu commettre par le passé. Face aux critiques et moqueries de nombreux internautes et vidéastes, il décidait alors de supprimer son programme.
Dans une vidéo "provisoire" publiée le 21 janvier 2018 sur sa chaîne, Math Podcast sort du silence et revient sur ce bad buzz. Il reconnaît que ce programme était "maladroit" pour deux raisons : le fait qu'il donne des conseils alors qu'il s'est lui-même retrouvé au coeur d'un bad buzz et le prix de celui-ci, fixé à 97 euros, "un prix assez élevé, je dois le reconnaître et je ne m'en rendais pas compte".
Il explique s'être basé sur le prix d'autres programmes disponibles sur internet : "J'ai essayé de m'allier à ces prix là qui, pour le coup, sont assez élevés, et ça a été une erreur de ma part. J'en suis vraiment désolé." Il revient ensuite sur les réactions de Micode, Caljbeut ou encore Jimmy Labeeu, qu'il prend avec humour. N'abandonnant pas l'idée de ce programme, il propose de le "mettre en libre accès, pour tout le monde gratuitement". De quoi susciter de nouvelles réactions. Si certains pensent qu'il n'aurait pas dû se justifier, d'autres le trouvent sincère et honnête.