Koh Lanta est avant tout une aventure humaine et sportive, mais elle donne aussi naissance à quelques couples comme Jesta et Benoît (Koh Lanta 2016), Laureen et Romain de la saison 15 ou encore Mathilde et Bastien (Koh Lanta 2017). Les deux candidats du programme de survie ont officialisé leur relation en avril dernier avant de s'afficher complices et amoureux sur les réseaux sociaux, d'emménager ensemble à Marseille en août... et de se séparer deux mois après.
C'est avec une immense surprise que Mathilde a annoncé sa rupture avec Bastien sur son compte Instagram : "oui, avec Bastien c'est effectivement terminé. Après presque huit mois de relation passionnelle et intense nous avons décidé de mettre un terme à notre relation. Sans trop entrer dans les détails, je dirai simplement que nous nous dirigeons désormais vers des vies différentes : l'une sous le feu des caméras et l'autre bien loin de tout ça", explique la jolie brune avant de confier que la raison de leur rupture est... la télé-réalité.
"Notre couple n'a tout simplement pas résisté à la tentation de la télé-réalité. Un dilemme s'est posé et un choix a été fait. Et l'amour n'a pas triomphé. Je vous demanderai de respecter notre vie 'privée' (si je peux encore la qualifier de telle) et de nous laisser mettre un point final à cette histoire", poursuit Mathilde. Bastien a-t-il préféré la vie "sous le feu des caméras" ou est-ce son ex ? On pencherait plus pour le candidat car en juin dernier, Mathilde avouait son souhait de reprendre ses études pour devenir professeur d'anglais.
Bastien (Koh Lanta 2017) a lui aussi officialisé sa séparation avec l'aventurière originaire d'Angers : "NON je ne suis plus avec Mathilde. J'ai rien à dire sur la relation qu'on a eu et les belles choses qu'elle m'a apportées pendant tous ces mois. Nous n'avons pas la même vision de l'avenir, voilà la raison (version courte) de cette rupture. Je ne vais pas rentrer dans les détails." La télé-réalité aura donc eu raison de leur couple tout comme elle a eu raison de la relation entre Sarah Lopez et Vincent Queijo.