"Y'a vraiment des teubés." C'est par ces mots que Cyril Hanouna débute son coup de gueule contre plusieurs médias dénonçant l'humiliation qu'il ferait vivre quotidiennement à Matthieu Delormeau. La cause de leur colère ? Plusieurs séquences de ces jours, parmi lesquelles celle où le chroniqueur est forcé de faire son coming out, ou encore la façon dont Cyril lui a parlé ce mardi. Alors que Matthieu Delormeau soulignait avec humour qu'il était plus respecté sur NRJ12, Cyril Hanouna s'emportait : "NRJ 12, ils vous ont mis dehors comme une merde ! (...) ferme ta gueule !"
Ne comprenant pas la réaction des médias, l'animateur de C8 a poussé un énorme coup de gueule ce mercredi 28 septembre 2016. "Y'a vraiment des teubé. Y'a vraiment des gars qui ne comprennent pas la vanne. On est vraiment dans une émission, sachez-le, où on est tous très très potes. On se parle à l'antenne comme on se parle en coulisses. Ça veut dire qu'on rigole ! Si les journalistes n'ont pas l'habitude de rigoler avec leur pote ou ne comprennent pas la rigolade, franchement, c'est des teubés finis.", commence-t-il avant de montrer quelque titres d'articles.
"Ce qui m'énerve, c'est que ces gars là veulent faire de l'audience sur le dos de Touche Pas à Mon Poste parce qu'ils savent que ça va faire des clics derrière, que les gens vont lire les articles. Et ils ne savent plus quoi trouver ! Sachez que Matthieu Delormeau – je vous le dis et ils vous le dira encore demain -, il n'a jamais été aussi heureux dans une émission. Et ça blesse Matthieu. Si vous ne comprenez pas les vannes, ne regardez pas l'émission. On n'a pas besoin de vous.", s'emporte-t-il. Absent, Matthieu Delormeau n'a pu s'exprimer sur le sujet mais on ne doute pas qu'il le fera ce jeudi 29 septembre.