
Faire partie de la bande de TPMP n'est pas un boulot comme un autre. On peut se retrouver à parler de chirurgies très intimes, comme Polska, devoir juger le physique de ses collègues en leur donnant une note sur 10, ou même se retrouver en caleçon devant des millions de téléspectateurs. Mais il y a aussi des règles bien plus classiques.
L'une d'elles a pourtant été enfreinte par un des chroniqueurs de la bande. Et Cyril Hanouna n'a pas hésité à le rappeler à l'ordre très sérieusement. C'était en direct ce mercredi 12 mars lors de Touche pas à mon poste.
Le fautif ? Thomas Guénolé. Deux jours plus tôt, le politologue s'exprimait dans Le Buzz TV. Cyril Hanouna a d'abord salué les propos de son chroniqueur : "J'ai vu que vous aviez fait une interview, vous avez dit du bien de moi". Mais il a immédiatement souligné que ça ne lui plaisait pas du tout.

Mais on ne fait jamais une interview sans mon autorisation. Il y a une règle d'or ici. Personne ne donne d'interview, jamais.
Au-delà d’avoir enfreint cette règle d'or, Thomas Guénolé s'est également vu reprocher par Cyril Hanouna ses propos : "vous avez dit des trucs, vous êtes allé un peu loin quand même sur ma candidature à la présidentielle, vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère".
>> Dérapage de Cyril Hanouna envers Bruno Guillon : le groupe M6 prend position, TPMP mis à l'arrêt ? <<

En effet, lors de cette interview, Thomas Guénolé a confirmé que Cyril Hanouna pourrait avoir des envies de se lancer en politique : "Oui, j'en ai discuté avec lui et j'ai même travaillé sur ce sujet avec lui. Je ne peux pas vous dire tout ce que je sais, car ce serait le trahir. Cela fait longtemps que j'essaie de convaincre Cyril Hanouna qu'il devrait admirer Zelensky plutôt que Trump. J'espère finir par y arriver...".
Mais pourquoi Cyril Hanouna impose-t-il cette consigne de ne donner aucune interview ? L'intéressé se justifie : "Ne donnez jamais d'interview sans me demander (...) Je le dis à chaque fois : zéro interview. Je vais dire pourquoi. Moi, j'ai une ligne de conduite. Quand toute la journée, ici, on dit des choses sur les journalistes, ce n'est pas pour aller s'en servir quand on a une promo à faire. On ne peut pas dire : 'Les journalistes, ils font ci, les journalistes, ils font ça', et derrière, on va faire une promo ou on a besoin d'eux. Vous croyez quoi ? Vous croyez vraiment que je vais faire une interview si je change de chaîne ? Zéro interview" a-t-il conclu.
Des propos partiellement exacts puisque Cyril Hanouna s’est par exemple récemment exprimé sur CNews dans l’émission de son ami Jean-Marc Morandini.