Parfois dans L'Amour est dans le pré, il y a des évidences. Cette année, ce fut le cas pour Robert et Angélique, Jean-Michel et Christine, qui insupportent pourtant les internautes, Yves, le frère de Gégé, et Lucienne, ou encore pour Laurent et Maud. Dès les speed dating, les deux candidats ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre. Totalement séduit par elle, il a vite délaissé Cécile, qui a décidé de partir. Depuis, ils vivent leur histoire d'amour pas à pas, et ont fini par s'embrasser lors d'un repas entre amis, sous la pression populaire.
Mais si l'éleveur de vaches allaitantes semble totalement in love, les téléspectateurs ont des doutes quant à la sincérité de Maud. Alors que Laurent est certainement l'agriculteur le plus touchant de l'histoire de l'émission, ils ont peur pour lui et craignent qu'elle ne le fasse souffrir. Des craintes partagées par l'agriculteur lui-même, comme il l'a confié dans une interview accordée à Télé Loisirs : "J'ai eu un petit doute au début. À cause de mon précédent divorce, je doutais énormément. J'étais réticent à faire de nouveau confiance.".
Heureusement, il a vite été rassuré par le comportement de sa prétendante qui, à ses yeux, est sincère envers lui : "Même hors caméra, elle était très naturelle et très spontanée. C'est quelqu'un de très sincère". S'il est convaincu qu'il s'agit de la femme de sa vie, il veut prendre son temps : "avec mon passé douloureux, je ne veux pas plus avoir de déception donc je trouve ça bien de prendre le temps de construire quelque chose de solide." On ne peut qu'acquiescer et espérer que ça durera entre eux !