"Mon excitation est indescriptible. L'engouement des internautes pour mon programme me comble au plus haut point." Oui, Max Bird semble vivre un joli rêve éveillé. Alors que nous vous présentions le vidéaste et ses 5 000 abonnées la semaine passée, l'homme qui tord le cou aux idées reçues plus vite que son ombre vient tout simplement de passer, en l'espace d'un week end, la mythique barre des 100 000 abonnés.
Un coup de chance ? Un hasard ? Une erreur de YouTube ? Absolument pas, puisque l'humoriste fournit depuis plusieurs semaines un travail remarquable sur sa chaîne, que ce soit à travers son concept, sa mise en scène ou son texte. Avec lui on apprend en s'amusant, et on en redemande.
Et forcément, ce talent ne pouvait pas passer inaperçu très longtemps et c'est le vidéaste Doc Seven (avec qui il avait déjà collaboré sur "Les zombies n'existent pas") qui a tout simplement profité de sa dernière vidéo pour le mettre en avant. Un coup de pouce extrêmement précieux aux effets inattendus, puisque comme le confesse Max Bird sur Facebook : "C'est une coutume chez Doc Seven de faire de la pub à d'autres vidéastes, ça rapporte parfois 5 000 abonnés, d'autres fois 10 000, c'est même déjà allé jusqu'à 30 000 abonnés en plus pour certaines chaînes. Mais ce qui s'est passé cette fois-ci dépasse toutes mes espérances, en deux jours, c'est 98 000 nouveaux fans qui m'ont rejoint".
Une exception qui vient donc récompenser son talent, et qui lui permet même de doubler Cyprien, Lolywood et Tibo InShape dans le classement des plus fortes progressions sur YouTube. Et ce n'est que le début.