Pendant que le Grand Chicago Classic fait son grand retour chez McDonald's en France, la chaîne de restauration rapide sort, dans trois restaurants au Japon, un burger noir : l'"Ikasumi burger". Commercialisé à l'occasion d'Halloween, ce burger est composé de deux tranches de pain noires, colorées à l'encre de seiche ("ikasumi" en japonais). Par contre, pas de fromage noir comme chez Burger King qui a lancé, au mois de septembre au Japon, son burger 100% noir, du pain au fromage en passant par la sauce.
Mais en Asie, le burger noir n'est pas le seul à faire le buzz. A Hong-Kong, McDonald's a également lancé son burger... Batman ! Comme le rapporte le site Gizmodo, ce burger insolite est commercialisé "dans le cadre d'une opération intégrant la licence Justice League". Vous rêvez de ce "Diner Double Beef" ? Espérons que vous n'êtes pas au régime. Car ce burger avec deux steaks, du fromage, des oignons et de l'oeuf, est accompagné de... frites au fromage fondu.
Lire aussi : McDonald's teste la livraison à domicile de ses burgers / Ces burgers secrets que vous pouvez commander au McDo / Il mange au McDonald's tous les jours pendant 3 mois : 17 kilos en MOINS sur la balance ! / McDonald's : les jouets bientôt remplacés par des eBooks ?