Mega : l'application Android officielle enfin disponible !
Publié le 5 juillet 2013 à 13:40
Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Après le web, Mega débarque cette semaine sur nos smartphones. Kim Dotcom annonce la mise en ligne d'une application mobile qui permet de gérer les fichiers hébergés sur la plate-forme via son téléphone portable. Celle-ci est disponible pour le moment sur Android et devrait débarquer prochainement sur iOS et Windows Phone.
La version mobile de Mega, la plate-forme de partage de fichiers, est disponible sur Android La version mobile de Mega, la plate-forme de partage de fichiers, est disponible sur Android© Abaca
Kim DotCom vient de présenter l'appli officielle de Mega
L'application mobile de Mega, la plate-forme de partage de fichiers de Kim DotCom, est disponible
Kim DotCom rachète une application mobile dédié à Mega
Les majors veulent que Mega soit retiré des résultats du moteur de recherche Google
Grâce à Méga, Kim Dotcom connaît une nouvelle success-story
La suite après la publicité

Lancée au début de l'année, la plate-forme de partage de fichiers Mega poursuit son petit bonhomme de chemin. Le service web de Kim DotCom, qui cartonne dans le monde entier et notamment en France, a également introduit en mars dernier une version mobile à destination des utilisateurs souhaitant gérer leurs fichiers de façon nomade, teasant au passage la préparation d'une application pour nos smartphones.

Mega sur Android

Après de longues semaines d'attente, l'entrepreneur allemand annonce finalement la mise en ligne de cette dernière sur le Google Play Store. Les développeurs de l'appli, compatible avec les appareils sous Android 2.3 et supérieur, ne sont pas pour autant partis de zéro puisqu'il s'agit en réalité de l'acquisition d'une appli non-officielle, arborant désormais les couleurs du service. Des versions iOS et Windows Phone sont également en préparation.

La cible des majors

Malgré cette expansion, Mega reste une cible à abattre pour les majors qui voient dans la célèbre plate-forme une menace envers les droits d'auteur. Ces derniers ont essayé dernièrement de déréférencer le service du moteur de recherche Google, une demande à laquelle la firme de Mountain View a répondu défavorablement. Une autre bonne nouvelle pour Kim Dotcom après des rumeurs selon lesquelles son procès dans l'affaire "Megaupload" pourrait être annulé.

À propos de
Mots clés
Geek
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news