Jusqu'à présent, tout souriait à Kim Dotcom. Son procès dans l'affaire Megaupload pourrait être annulé et Mega, sa plate-forme de partage de fichiers, est très plébiscitée, notamment en France. Cette tendance heureuse risque pourtant de s'inverser avec la nouvelle contre-attaque des majors, bien décidés à lui faire la peau et rendre la vie difficile à son service, récemment déployé sur mobile.
L'industrie américaine du cinéma, représentée par Warner Bros et NBC Universal, a demandé à Google de déréférencer la plate-forme de Kim DotCom. Le site de l'entrepreneur est accusé d'enfreindre le droit d'auteur de milliers de productions. Mais là où cette requête se démarque des précédentes demandes, c'est qu'elle ne porte pas seulement sur les liens de fichiers "illégaux" mais également sur la page d'accueil de Mega.
La firme de Moutain View a répondu par la négative, expliquant que la page d'accueil de Mega ne présentait aucun lien renvoyant vers du contenu potentiellement piraté. "Warner Bros et NBC Universal demandent à Google de censurer toute notre page d'accueil. C'est en accord avec le comportement déraisonnable de l'industrie du contenu, à laquelle nous devons faire face depuis des années" a expliqué Kim Dotcom à TorrentFreak.
Il s'agit donc d'une nouvelle victoire de canard pour l'Allemand qui va devoir maintenant préparer sa défense pour la prochaine attaque.