Pour pouvoir gérer ses fichiers hébergés sur Mega, le service de partage de fichiers, par l'intermédiaire de son smartphone, les utilisateurs devaient passer par des applications non-officielles comme Mega Manager. Mais ça, c'était avant comme dirait l'autre.
Entre deux tweets promotionnels vantant les mérites de son futur service musical Megabox ou décrivant son quotidien pour le moins trépident, Kim Dotcom, le fondateur de la plate-forme, vient d'annoncer l'arrivée de la version mobile du site. Dès à présent, les trois millions d'utilisateurs peuvent accéder à une version allégée du service via leur appareil nomade.
Aucune manipulation à faire, le site détecte automatiquement sur quel support vous naviguez. En phase expérimentale, l'interface peut encore être sujette à de nombreux bugs, prévient malgré tout l'entrepreneur allemand sur Twitter. Les fonctions essentielles sont pourtant déjà au rendez-vous. Il vous est donc possible d'ouvrir, de renommer, de partager et bien entendu de supprimer vos fichiers à volonté.
Les différentes rubriques du service, que ce soit votre messagerie, vos paramètres ainsi qu'une option bonus vous permettant de souscrire à un abonnement pro, sont également accessibles via un bouton situé en haut à gauche de l'écran. Cette interface minimaliste vous rebute ? Pas de souci, il vous suffit de cliquer sur le lien "version normale" en bas de la page pour profiter de l'interface d'origine.
Enfin, sur son blog officiel, Kim Dotcom annonce que les applications dédiées débarqueront très bientôt, sans pour autant entrer dans les détails.