A partir du 17 mai 2019 sur Hulu, et prochainement sur Canal+, George Clooney sera de retour sur vos écrans dans une nouvelle série baptisée Catch-22. En promotion de cette adaptation du roman de Joseph Heller, la star a évoqué son inquiétude concernant son amie Meghan Markle, l'épouse du Prince Harry. Lors d'une interview avec le magazine australien Who, celui qui est à la fois producteur exécutif, co-réalisateur et acteur dans son nouveau projet a déploré à propos de la presse people internationale : "Ils la pourchassent partout, elle est poursuivie et diabolisée".
"C'est une femme enceinte de sept mois qui est suivie partout, diabolisée, pourchassée de la même façon que pouvait l'être Diana (Lady Di, ndlr), c'est l'histoire qui se répète" a même souligné George Clooney, qui faisait partie des invités VIP au mariage royal entre la duchesse de Sussex et le frère cadet du Prince William. "Nous avons vu comment cela s'est terminé" a-t-il même lâché, en référence à la mort de la princesse Diana, survenue en été 1997 dans un accident de voiture dans le tunnel du pont de l'Alma à Paris, lors d'une course poursuite avec des paparazzi.
Concerné par la surmédiatisation de Meghan Markle, George Clooney a peur que cela ne se termine mal une nouvelle fois pour un membre de la famille royale britannique.
"Je peux vous dire à quel point c'est frustrant de les voir par exemple publier la lettre d'une fille à son père, je pense que tout cela est irresponsable et ça me surprend même" a-t-il aussi fait remarquer, en évoquant ainsi la lettre que l'ancienne actrice de Suits avait écrite à son père, Thomas Markle, révélée dans People il y a quelques jours. "Elle lui a dit : 'Papa, j'ai le coeur brisé" avait précisé le tabloïd, "Je t'aime. Je n'ai qu'un père. S'il te plaît, arrête de m'attaquer dans les médias pour que l'on puisse réparer notre relation'".
Puis, la star qui file le parfait amour avec sa femme Amal a démenti les rumeurs comme quoi il serait parrain du futur royal baby. "Oh oui, je vais être son parrain" a-t-il déclaré, avant de rapidement ajouter avec humour : "Non c'est faux", "je suis déjà le père de jumeaux, j'ai assez de merde à gérer... littéralement".