Merouan et Norbert, même combat ? En 2016, Norbert Tarayre faisait marrer les téléspectateurs de la saison 3 de Top Chef et était arrivé à la troisième place du concours de cuisine de M6. Merouan Bounekraf de la saison 10, actuellement diffusée tous les mercredis, est lui aussi le spécialiste de la petite phrase marrante. Mais attention, ne dites pas qu'il imite Norbert !
Interrogé par Télé Loisirs, Merouan a évoqué les internautes qui le comparent à Norbert Tarayre sur les réseaux sociaux. Une chose que n'apprécie que moyennement le cuisinier de Top Chef 2019. Plus particulièrement, le candidat de la brigade verte menée par Jean-François Piège explique qu'il n'aime pas que certains twittos l'accusent d'imiter l'ex-star de l'émission. : "Je n'aime pas du tout. Ressembler ok mais imiter non, je n'aime pas. Je n'ai cherché à imiter personne." a-t-il assuré au micro de nos confrères. Concernant Norbert, Merouan qui est aussi Youtubeur confie aussi : "Il a bien mené sa barque et il a réussi ce qu'il a voulu faire. Il n'est plus cuisiner mais, respect pour le business qu'il a su monter et pour la manière dont il a mené sa barque."
Contrairement à Sébastien Oger ou bien Ibrahim Kharbach qui ont critiqué le montage de l'émission, Merouan, lui, est satisfait de l'image que lui donne Top Chef. "Je suis plutôt satisfait de l'image que je renvois parce que c'est moi. Je n'ai pas joué à un jeu, j'ai été naturel. Je fais la cuisine et le con, c'est ce que je fais au quotidien." a-t-il assuré toujours au micro de Télé Loisirs, ajoutant qu'il avait quand même dû parfois "se censurer" côté blagues. "Ils ont coupé pas mal de choses. Je me suis censuré pour ne pas avoir de problème." a-t-il expliqué.